Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pérou 01/04/2024

Stratégies clés pour les exportations péruviennes vers l’Inde

Version imprimable 
Le Pérou est en train de négocier un accord commercial avec l’Inde, un pays qui se positionnait comme la 6ème destination des exportations péruviennes en 2022, principalement grâce aux exportations minières. Les experts agricoles péruviens soulignent la nécessité de mettre en œuvre des mesures visant à promouvoir les expéditions à valeur ajoutée vers l'Inde, dans le cadre d'une stratégie globale.
 
Ils soulignent l'importance de diversifier l'offre exportable en incluant également les produits agricoles transformés et les services, en plus des produits miniers. En outre, ils soulignent la nécessité de renforcer les chaînes de valeur locales et d'encourager l'innovation dans la production et la technologie des produits exportables.
 
D'autres mesures comprennent l'amélioration de la qualité des produits grâce à des normes internationales, la formation des travailleurs et des entrepreneurs aux techniques de production avancées et la promotion de la collaboration public-privé pour développer des stratégies communes.
 
Concernant un éventuel ALE entre le Pérou et l'Inde, cet accord pourrait bénéficier aux 2 pays en facilitant les échanges commerciaux, en favorisant les investissements bilatéraux et en stimulant le transfert de technologie. De plus, cela permettrait la diversification de l'offre exportable et un accès préférentiel au marché de l'autre pays.
 
Concernant le potentiel des exportations agroalimentaires péruviennes en Inde, la demande croissante de produits péruviens tels que le quinoa, les superaliments, le café, les fruits tropicaux et les produits biologiques se démarque.
 

En 2023, les principaux produits agricoles expédiés du Pérou vers l'Inde étaient les myrtilles, le gingembre, le cacao, les noix du Brésil et le quinoa.

 

source : agraria.pe

 

 
Become Gold


Le Pérou est en train de négocier un accord commercial avec l’Inde, un pays qui se positionnait comme la 6ème destination des exportations péruviennes en 2022, principalement grâce aux exportations minières. Les experts agricoles péruviens soulignent la nécessité de mettre en œuvre des mesures visant à promouvoir les expéditions à valeur ajoutée vers l'Inde (Photo: elperuano.pe).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page