Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chili 24/05/2024

Les cerises chiliennes cherchent à accroître leur présence en Chine

Version imprimable 
Dans le but d'ouvrir de nouvelles voies aux exportations chiliennes de cerises fraîches, Claudia Soler, directrice exécutive du Comité des cerises de Frutas de Chile, a participé à la « Réunion de coopération économique et commerciale entre Luohu-Shenzhen et le Chili ».
 
L'événement a eu lieu jeudi dernier à Santiago (Chili) et comprenait une délégation du district de Luohu, Shenzhen, dirigée par Fan Defan, directeur du comité du district, et d'autres représentants du commerce et du développement de Shenzhen. Ainsi que Ma Keqiang, conseiller du Bureau économique et commercial de l'ambassade de Chine au Chili ; Ignacio Recart (ProChili); Kamelia Emilova (CHICIT).
 
Au cours de la réunion, Claudia Soler a souligné l'importance de tels événements pour ouvrir de nouvelles voies d'exportation vers Luohu, soulignant l'accent mis par le Comité sur l'expansion et la diversification de sa présence en Chine, en particulier à Shenzhen, où entrent 36% des exportations chiliennes.
 
Shenzhen est reconnue pour sa croissance économique dynamique et s'est imposée comme une plaque tournante en Chine, faisant partie de l'une des plus grandes zones métropolitaines du monde, aux côtés de Guangzhou et de Hong Kong. Luohu s'est distingué par son excellent climat des affaires, affichant une augmentation de 200 % du nombre d'entreprises créées au cours des 5 dernières années grâce aux politiques soutenant l'établissement d'entreprises.
 
La population de cette zone métropolitaine s'élève à 21 millions d'habitants, avec une moyenne d'âge de 33 ans, et près de la moitié ont moins de 35 ans, ce qui représente un marché potentiel considérable pour les cerises fraîches du Chili.
 
 
 
source : simfruit.cl
Become Gold


Claudia Soler a souligné l'importance de tels événements pour ouvrir de nouvelles voies d'exportation vers Luohu, soulignant l'accent mis par le Comité sur l'expansion et la diversification de sa présence en Chine, en particulier à Shenzhen, où entrent 36% des exportations chiliennes (Photo: fyh.es)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page