Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Grèce 15/07/2024

Détection en Grèce de la mouche orientale des fruits

Version imprimable 
 
Pour la 1ère fois, la Grèce vient de détecter la mouche orientale des fruits (Bactrocera dorsalis), un organisme nuisible à haut risque pour l'Union européenne.
 
La découverte a eu lieu dans un piège dans la région de l'Attique. Ce ravageur peut affecter environ 400 varietés de fruits et légumes (agrumes, fruits à noyau, pommes et poires, tomates, poivrons..). 
 
Les autorités grecques procèdent à des inspections supplémentaires pour évaluer l'étendue sur le terroitoire et ont lancé une campagne de sensibilisation auprès des opérateurs. La propagation est facilitée par le transport de fruits infestés. La majorité des détections en Europe concernent des lieux situés en zone urbaine et généralement liés aux centres logistiques et d'approvisionnement.
 
Ce ravageur a déjà été détecté sur des continents comme l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique, mais aussi en Europe où il a été identifié pour la 1ère fois en Italie (2018), puis en France (2019) et en Belgique (2023). 
 
La mouche orientale des fruits (Bactrocera dorsalis) peut infester un grand nombre de cultures et les fruits affectés présentent une décoloration et une pourriture. B. dorsalis arrête son développement à des températures inférieures à 13 °C. 
 
 
 
 
source : phytoma.com
Become Gold


Pour la 1ère fois, la Grèce vient de détecter la mouche orientale des fruits (Bactrocera dorsalis), un organisme nuisible à haut risque pour l'Union européenne (Photo: nefis-travel.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page