Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 16/07/2024

Nouvelle vague de congestion dans les ports à conteneurs

Version imprimable 
Les ports à conteneurs sont confrontés à une nouvelle vague de congestion, avec environ 9 millions d’EVP bloqués, se rapprochant des niveaux critiques de la pandémie de COVID-19. La crise en mer Rouge a contraint les porte-conteneurs à dévier leur route vers le Cap de Bonne-Espérance, augmentant ainsi la demande en EVP-miles de 12 %.
 
Les experts estiment que l'année a dépassé les attentes en termes de volumes d'échanges, poussant les marchés à des niveaux exceptionnels. Cette augmentation de la congestion résulte d'une combinaison d'infrastructures portuaires limitées, de détournements de navires et d'une croissance du commerce mondial de 8 % sur un an de janvier à avril.
 
Les pénuries attendues de navires et d'équipements au 3ème trimestre ont conduit les expéditeurs à avancer leurs exportations à mai et juin, déclenchant une haute saison précoce et aggravant les goulots d'étranglement logistiques. Selon un média  britannique, le pourcentage de navires porte-containers retenus au port est passé de 27,5 % en février à 31 % en juin, bien qu'il reste inférieur aux 37 % de la pandémie. Les détours vers des itinéraires plus longs et une augmentation de 19 % de la capacité de la flotte à partir de 2022 ont ajouté à la complexité de la situation.
 
 
 
 
 
source : container-news.com
Become Gold


Les ports à conteneurs sont confrontés à une nouvelle vague de congestion, avec environ 9 millions d’EVP bloqués, se rapprochant des niveaux critiques de la pandémie de COVID-19 (Photo: project44.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page