Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 09/04/2010

La Turquie souhaite la création d'un Conseil Mondial de l'abricot

Version imprimable 

Premier producteur mondial d'abricots, la Turquie souhaite mettre en place un Conseil Mondial de l'abricot pour renforcer sa position sur le marché et créer davantage de valeur ajoutée.

 

La Turquie est le premier producteur mondial d'abricots avec une production de 720.000 tonnes, ses exportations dépassent celles des pays concurrents  (Espagne, Italie, Iran, France, États-Unis).

 

Le marché mondial de l'abricot s'élève à 2,5 milliards de dollars par an, la Turquie veut augmenter ses recettes et les porter rapidement à 1 milliard de dollars. Pour cela, les producteurs turcs doivent augmenter la valeur du produit sur les marchés internationnaux. 

 

Une première mesure serait de transformer davantage de produit sur place plutôt que d'exporter le produit brut. Traité sur place l'abricot turc gagnerait des parts de marchés, aussi les producteurs demande des investissements dans des installations de transformation de haute technologie.

 

Une autre mesure serait de renforcer le prestige du pays à l'étranger par la création d'un Conseil Mondial de l'abricot chargé d'étudier les tendances du marché et de coordonner le secteur. Ce centre pourrait voir le jour à Malatya, ville à l'est de la Turquie, qui est au coeur de la région de production.

 

source : hurryiet daily news

 

 

Become Gold


La Turquie veut mettre en place un Conseil Mondial de l'abricot basé à Malatya, au coeur de la région de production.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page