Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Russie 07/11/2014

Croissance des ventes pour le secteur alimentaire en Russie

Version imprimable 

L'embargo sur les produits européens et la baisse de la monnaie russe provoquent une augmentation des ventes.

 

L'embargo a fait monter les prix de certaines viandes (porc, volaille) ainsi que des fruits et légumes, malgré un marché bien approvisionné. Ces hausses tirent vers le haut les revenus des enseignes de la distribution.

 

Ainsi, X5 Retail Group, le 2ème plus important distributeur de produits alimentaries en Russie, revoit ses prévisions de croissance, et les a fait passer de +10/12% à +17/19%. La chaîne low-cost Pyaterochka a enregistré une augmentation de sa fréquentation. Magnit, le distributeur N°1 en Russie, a annoncé de solides résultats pour le 3ème trimestre et revoit aussi à la hausse ses prévisions de croissance pour cette année.

 

La baisse du Rouble, qui a perdu 1/4 de sa valeur depuis le début de l'année face au Dollar, rend les importations plus chères mais dopent les entreprises russes qui n'ont pas eu recours aux prêts en devises et rend les exportations plus compétitives.

 

source : daily mail co uk

Become Gold


Des produits plus chers font mécaniquement monter le volume des ventes, c'est ce qui se produit actuellement en Russie, après l'embargo et la baisse du Rouble.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page