Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Bulgarie 23/01/2015

Les importations couvrent 90% de la consommation du pays

Version imprimable 

Constat navrant du Syndicat  national des Producteurs : seulement 10% des Fruits &  Légumes consommés en Bulgarie sont produits localement, le reste est importé.

 

Le Syndicat national des Producteurs révèle que le secteur est dans un état critique. Pointant plusieurs facteurs : la diminution alarmante des superficies consacrées à la production des Fruits & Légumes, jusqu'à 10 fois moins pour certaines cultures. 

 

Ensuite, l'incapacité à offrir à la vente en moins de 48 heures les produits  récoltés. Enfin le manque de main d'oeuvre dû à l'émmigration, estimant que 20 à 25% des 1,5 millions de personnes qui ont quitté la Bulgarie pour travailler à l'étranger provenaient du secteur agricole. Sans oublier, le secteur "gris" avec les ventes et les importations illégales qui représentent une part non négligeable. 

 

Pour résoudre ces problèmes le Syndicat appelle à certaines mesures. Essayer de rendre attractif le retour au pays pour les travailleurs expatriés, améliorer les pratiques et les installations de la filière, introduire une taxe obligatoire (comme la TVA) et l'enregistrement des producteurs et des opérateurs du secteur.

 

source : novinite.com

Become Gold


Les Fruits & Légumes produits en Bulgarie représentent seulement 10% de la consommation, le reste est couvert par les importations.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page