Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 22/04/2016

La Russie interdit maintenant l'importation d'aubergines turques.

Version imprimable 

Alors que l’importation de nombreux fruits et légumes originaires de Turquie est interdite en Russie depuis le 24 novembre, l’aubergine vient s’ajouter à cette déjà longue liste.

Rosselkhoznadzor, l’Agence de Contrôle alimentaire russe, a annoncé que l’importation d’aubergines venant de Turquie serait interdite à partir du 25 avril prochain, car elles contiendraient “des substances préjudiciables à la santé”, et que pour cette raison les importations directes ou à travers des pays tiers seraient interdites.

Le porte -parole du Ministère des Affaires Étrangères, Mariya Zaharova, a déclaré qu’à son avis, les relations entre le gouvernement turc et Moscou n’étaient pas prêtes de s’améliorer.

L’exportation de légumes turcs en mars 2016 a augmenté de 40 pour cent en quantité, mais baissé de 2 pour cent en valeur, reflétant ainsi la baisse des importations russes de 82 pour cent !

Les exportateurs turcs, en coopération avec le gouvernement turc, qui les soutient par des mesures incitatives, sont à la recherche de nouveaux marchés.

Source : www.ihracat.info.tr

Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page