Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 04/11/2016

Le citron turc de nouveau sur la sellette.

Version imprimable 

Depuis le début de la campagne, qui a commencé il y a à peine 6 semaines, les contrôles effectués dans le cadre du système d'alerte rapide pour les denrées alimentaires et aliments pour animaux (RASFF) font état  de résidus de chlorpyrifos excédant les taux permis dans les citrons en provenance de la Turquie.

La répétition de problèmes de même type montre d’une part l’efficacité du système mais aussi la difficulté des exportateurs turcs à respecter les taux imposés par l’Union Européenne.

AILIMPO, Association interprofessionnelle espagnole de citrons et de pomelo, veut attirer l’attention des chaines de supermarchés européennes et des consommateurs sur la fréquence de ces problèmes.

Les exportations de citrons en octobre 2016 ont été effectivement plus basses qu’en 2015, environ 10 pour cent de moins et la Russie, avec 24 pour cent des exportations totales, reste le plus gros acheteur de citrons turcs, suivie par l’Irak (12 %), par l’Arabie Saoudite (10 pour cent), par la Pologne (6 %) et l’Ukraine (6 %).

Source : Ailimpo, Akib

Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page