Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chine 30/01/2017

Le Nouvel An du calendrier chinois

Version imprimable 

La Fête du Printemps, le Nouvel An du calendrier chinois, est célébrée le 28 janvier et ouvre l'Année du Coq de Feu.

 

Le Nouvel An est la fête traditionnelle de la réunion familiale en Chine et entraine une vague gigantesque de voyages. Le ministère des Transports prévoit le nombre record de 2,98 milliards de voyages effectué pour la période complète de la Fête du Printemps, jusqu'au 21 février.

 

L'atmosphère est festive et les célébrations nombreuses. La tradition perdure pour le dîner du réveillon, considéré comme le repas le plus important de l'année pour les familles. Réunion autour d'une table pour accueillir la nouvelle année et souhaiter Bonheur, Paix et Santé.

 

Quelques détails cependant ont évolué depuis quelques années. L'utilisation des pétards et feux d'artifices a diminué pour un meilleur respect de la qualité de l'air, les citadins préfèrent souvent aller au restaurant, les habitants des zones rurales ont maintenant accès à tous les produits.

 

En effet, le  développement du commerce électronique et des réseaux de distribution dans le pays permettent à tous les ruraux d'avoir à portée de clic, les produits pour tous les jours toute l'année mais aussi des produits plus luxueux pour les fêtes.

 

 

source : china org cn

 

 

Become Gold


Atmosphère festive, célébrations somptueuses pour la Fête du Printemps qui ouvre l'Année du Coq de Feu (photo : china org cn)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page