Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 23/02/2017

Création de “EXÓTICOS DEL SUR” par ANECOOP pour commercialiser la papaye de haute qualité en Europe

Version imprimable 

ANECOOP renforce son engagement de faire de la région d'Almería son centre opérationnel pour les fruits tropicaux avec la création de  “EXÓTICOS DEL SUR” la nouvelle entité qui intègre les producteurs locaux.

 

Cette nouvelle société commerciale est le résultat final d'un projet pionnier commencé en Espagne en 2010. Les 1ères exportations de papayes ont débuté en 2015 (destinations : Royaume-Uni, Pays-Bas, France, Allemagne,  République Tchèque, Italie, Portugal) par le biais de la logistique et du réseau de ventes ANECOOP. Pour coordonner les productions initiales une plate-forme a été établie chez HORTAMAR, l'une des coopératives dans la région membre de ANECOOP.

 

 

La papaye est le 3ème fruit tropical le plus produit dans le monde après la mangue et l'ananas. Jusqu'à présent, l'Espagne contribuait à 0,1% du total mondial parce que seule la région Canarias pouvait produire ce fruit.  Maintenant dans les serres il est possible de reproduire le climat tropical adapté au fruit et donc de bénéficier d'une production conséquente.

 

 

Dès la saison prochaine plus de 1,5 million de kilos de papayes pourraient être produits selon les prévisions. La culture de ce fruit exotique apparait comme une excellente alternative aux cultures traditionnelles, présentant de très bonnes perspectives pour l'avenir.

 

 

source : anecoop com

 

 

Become Gold


Lors de la création de la société : (de g. à dr.) Miguel Moreno (Président de HORTAMAR et secrétaire du Conseil Exóticos del Sur) ; Alejandro Monzón (Président de ANECOOP); Francisco Barranco (Président de Exóticos del Sur); Juan Segura (Président de COPROHNIJAR et vice-président de Exóticos del Sur).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page