Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Maroc 14/12/2017

Les cultures de baies en pleine expansion

Version imprimable 

Les superficies cultivées en fraises, myrtilles et framboises s'étendent et couvrent maintenant presque 5 000 hectares dont 85% sont dédiées à la fraise, 10% à la myrtille et 5% à la framboise.

 

Très demandées à l'exportation, les baies ont enregistré un accroissement spectaculaire de leurs surfaces. Si les surfaces dédiées aux fraises se stabilisent autour de 3500 hectares, les surfaces de framboises dépassent 395 hectares et les superficie de myrtilles 280 hectares.

 

L'essentiel de la production est exporté et le principal marché est l'Europe. L'Europe qui ne peut pas satisfaire ses besoins en fruits rouges pendant la période hivernale et une partie de la période printanière. La production marocaine peut y répondre compte tenu de son calendrier de récoltes et de sa proximité géographique avec l'Europe. L'Espagne, la France et le Royaume-Uni sont les principaux clients européens et sur les autres marchés les Etats-Unis et la Russie.

 

 

source : agriculture.gov.ma

Become Gold


Fraises, myrtilles, framboises : leur introduction est récente au Maroc et constitue une excellente alternative pour diversifier la production fruitière du pays.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page