Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Allemagne 09/02/2018

En direct de Berlin : SCHEUFELEN propose le plus écologique des matériaux d'emballage, produit à base de 50% de fibres d'herbe fraîche

Version imprimable 

Innovant et véritablement écologique, GREENLINER proposé par SCHEUFELEN est composé à 50% de fibres d'herbe fraîche, matière première qui entraîne une réduction considérable des consommations d'eau et d'énergie nécessaires.

 

PAPIERFABRIK SCHEUFELEN a plus de 160 ans d'existence dans le secteur papier. L'entreprise a toujours progressé menant de nouveaux développements pour devenir le pionnier européen pour les papiers et cartons innovants de haute qualité. SCHEUFELEN présente Hall 11.1 / A-05  son nouveau matériau et ses multiples applications. GREENLINER est en compétition pour le FRUIT LOGISTICA Innovation Award 2018.

 

GREENLINER est un "papier d'herbe" produit à base de 50% de fibres d'herbe fraîche. La fibre d'herbe est une matière première innovante fabriquée sous forme de granulés par la conversion purement mécanique de l'herbe séchée (foin) et sans aucun traitement chimique.

 

Par rapport à la pâte à papier standard, les consommations sont faibles : 0 litre d'eau pour la fibre d'herbe contre près de 30 000 litres d'eau par tonne pour la fibre de pâte à papier ; 150 kW/h par tonne de fibre d'herbe contre 6 000 kW/h par tonne de fibre de pâte à papier.

 

 

Question disponibilité, l'herbe peut être récoltée plusieurs fois par an alors qu'il faut attendre jusqu'à 20 ans pour les arbres destinés à la production de pâte à papier. L'approvisionnement en fibre d'herbe provient d'une zone de 50 km autour de l'usine, réduisant encore les émissions de CO2. 

 

 

 

 

Become Gold


M. Michael Siekiera (Chief Sales and Marketing officer) présente les multiples applications de ce matériau écologique.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page