Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 25/05/2018

Marseille et les nouvelles Routes de la Soie

Version imprimable 

Le GPMM (Grand Port Maritime de Marseille) organise le jeudi 31 mai une matinée de débats et d'informations sur le thème des nouvelles Routes de la Soie (Belt & Road Initiative), à cette occasion un accord de coopération sera signé avec le port de Shanghai.

 

Le projet chinois One Belt, One Road (OBOR), ou Nouvelles Routes de la Soie, est destiné à multiplier les échanges entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique. L'objectif est de tisser une immense toile de routes, de lignes de chemin de fer et de ports dans 65 pays. Marseille pourait tenir un rôle majeur dans la déclinaison maritime du projet.

 

La route maritime relierait les ports européens, via la Méditerranée, le canal de Suez et l’Océan Indien, à Shanghai. Le port de Shanghai témoignera, par la présence de son Vice-Président, Monsieur Ding Xiangming, de la volonté de faire émerger cette synergie de projets. Un accord de coopération avec le Port de Marseille-Fos, sera signé.

 

Jeudi 31 mai 9h30 / 13h00

Lieu : Hangar J1 23 Place de la Joliette

Marseille

 

 

source : club-apex.com, reuters.com,

 

Become Gold


La nouvelle route maritime de la Soie a pour objectif d'intensifier le commerce depuis les principaux ports chinois jusqu’à l’Europe.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page