Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Viet Nam 03/07/2019

Des scientifiques néo-zélandais aident le Vietnam à développer de nouvelles variétés de fruit du dragon

Version imprimable 

Depuis 2013, la structure néo-zélandaise Plant & Food Research, renommée pour ses réussites dans les domaines de la pomme et du kiwi, collabore avec des partenaires vietnamiens pour développer de nouvelles variétés de fruit du dragon, de qualité supérieure afin de valoriser davantage les exportations.

 

Ce projet est mené par Plant and Food Research Ltd et il est doté d’un budget de 8,1 millions de dollars NZD (5,6 millions USD). Il a été mis en place en partenariat avec l'Institut de recherche du Vietnam et l'Institut des techniques agricoles et des technologies après récolte.

 

Selon les responsables du projet, le programme de sélection a permis d'identifier 3 nouvelles variétés de fruits du dragon. Des variétés prometteuses qui offriront un potenteil énorme et qui pourraient être disponibles d'ici quelques mois.

 

Ces recherches ont permis aux scientifiques néo-zélandais de découvrir qu'il serait possible de cultiver le fruit du dragon dans le Northland, en Nouvelle-Zélande.

 

Au Vietnam, les cultures de fruits du dragon couvrent près de 53 000 hectares, les exportations ont plus de 60 pays pour destinations, ce qui en fait le 1er produit vietnamien à l'export.

 

source : vietnamnews.vn, newsroom.co.nz

 

 

Become Gold


"C’est l’un des projets phares de la Nouvelle-Zélande au Vietnam, car il associe avec succès le savoir-faire agricole néo-zélandais à l’un des produits les plus emblématiques du Vietnam, le fruit du dragon", a déclaré Wendy Matthews, ambassadrice de la Nouvelle-Zélande au Vietnam.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page