Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Iran 20/11/2019

Nette augmentation en valeur pour les exportations de kiwis

Version imprimable 

Considéré comme le 4ème producteur mondial de kiwis, derrière la Chine, l'Italie et la Nouvelle-Zélande, l'Iran a enregistré une augmentation de 7 millions USD, d'une année sur l'autre, de ses exportations de kiwis.

 

Selon le ministère de l'Agriculture, l'Iran au cours de la dernière année (finie le 20 mars 2019) a exporté près de 140 000 tonnes de kiwis pour une valeur de 97 millions USD. L'année précédente, la valeur des exportations de kiwis avait totalisé 90 millions USD. Soit une augmentation de 7 millions USD d'une année sur l'autre.

 

Avec environ 12 400 hectares en culture et plus de 362 000 tonnes de récolte, l'Iran est considéré comme le 4ème producteur mondial de kiwis, derrière la Chine, l'Italie et la Nouvelle-Zélande.

 

La province de Mazandaran, située le long de la côte de la mer Caspienne, est la région la plus importante pour la production de kiwis. A elle seule, la région avait exporté 90 000 tonnes de kiwis, enregistrant une croissance de 300% l'année précédente.

 

Les marchés destinataires des kiwis iraniens sont principalement l'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan, les pays du golfe Persique et les pays d'Asie centrale mais aussi les pays européens, la Russie et l'Inde.

 

 

source : financialtribune.com, fao.org, irna ir

 

 

 

 

Become Gold


La valeur des exportations iraniennes de kiwis est passée de 90 à 97 millions USD.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page