Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 12/05/2021

La saison des agrumes bat son plein en Italie

Version imprimable 
Les citrons de Sorrento sont au milieu de leur saison, qui durera jusqu'à la mi-octobre. Valentina Sanna, responsable des relations publiques et de l'exportation de l'entreprise La Costiera, fait part de prévisions positives. 
 
La Costiera est une entreprise spécialisée dans la production et la vente d'agrumes. L'entreprise a été fondée dans les années 60 à Sorrento (Campania) par la famille Vinaccia. L'entreprise familiale avait pour but de promouvoir et de vendre l'une des produits de l'excellence italienne : le citron de Sorrento. Depuis novembre 2000 la dénomination "Limone di Sorrento" est protégée au niveau européen par une indication géographique protégée (IGP) 
 
En 2007, l'entreprise s'est installée sur son site actuel, dans la zone industrielle de Fondi (Lazio), dans une structure plus grande, capable de contenir des équipements ultra modernes et des cellules de stockage frigorifique. 
 
L'entreprise La Costiera est devenue l'un des principaux producteurs et vendeurs d'agrumes en Italie. En plus des citrons de Sorrento, ils produisent et vendent des cédrats, de la bergamote, du citron IGP di Messina IGP, et d'autres variétés. 
 
Un tel éventail de fruits permet à l'entreprise d'offrir à ses clients des agrumes de haute qualité tout au long de l'année.
 
Selon Valentina Sanna, responsable des relations publiques et des exportations de La Costiera, même pendant les périodes difficiles de pandémie, ils n'ont jamais arrêté le processus de production, afin de répondre à la demande de leurs clients. 
 
Aujourd'hui, les citrons de Sorrento sont au milieu de leur saison, qui durera jusqu'à la mi-octobre. La récolte se distingue par la meilleure qualité et le calibre moyen de la variété (calibre 3), ce qui conduit à des projections positives pour cette campagne. Les prix en ce moment sont en fonction de la période de la saison.
 
 
"Nous voulons partager l'idée que l'imperfection est la véritable beauté et la vraie nourriture naturelle. Ce concept est très important à soutenir", a souligné Valentina Sanna.
 
La Costiera exporte dans toute l'Europe, à Dubaï et aux États-Unis. Les citrons de Sorrento IGP sont particulièrement appréciés au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark et en Allemagne. Leurs agrumes sont distribués aux supermarchés, aux détaillants, aux grossistes, au secteur HoReCa - tous les clients qui ont besoin de variétés de citrons de qualité Premium et Extra Special.
 

 

 

 

Plus d'informations à propos de La Costiera sur leur website

 

Contact : Valentina Sanna, La Costiera

[email protected] +39 0771 531807

 

 

 

 

Become Gold


L'entreprise La Costiera produit et vend des citrons de Sorrento IGP, les exportant dans toute l'Europe, ainsi qu'à Dubaï et aux Etats-Unis.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page