Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pérou 01/12/2021

Senasa établit des exigences phytosanitaires pour l'importation de plans d'avocats en provenance des États-Unis

Version imprimable 
Le Pérou va importer des plants d'avocats des États-Unis pour améliorer la production et prolonger la période de récolte des avocats.
 
Senasa (Servicio Nacional de Sanidad Agraria de Perú) a établi des exigences phytosanitaires pour l'importation de plants d'avocats en provenance de Floride, aux États-Unis. Ce matériel végétatif vise à améliorer la production et à prolonger la période de récolte des avocats au Pérou.
 
Le Senasa exige que les plants proviennent de pépinières ou de banques de germoplasme autorisées et enregistrées par le ministère de l'agriculture de l'État de Floride ou par le service d'inspection sanitaire des animaux et des plantes (APHIS) du ministère de l'agriculture des États-Unis (USDA) pour la certification officielle des exportations.
 
Chaque année, au début de chaque saison d'exportation, APHIS publiera la liste actualisée des pépinières autorisées à exporter vers le Pérou. Si cela est jugé nécessaire, le Senasa et l'APHIS peuvent effectuer des visites de supervision chez les producteurs de pépinières.
 
La zone d'emballage doit maintenir des conditions de protection phytosanitaire. L'importateur ou la partie intéressée doit obtenir le permis d'importation phytosanitaire délivré par le Senasa, avant d'être certifié. Le certificat phytosanitaire doit indiquer :
 
1. Les tiges bourgeonnantes proviennent de laboratoires, pépinières ou banques de matériel génétique qui ont été inspectés pendant la période de croissance active et analysés avec des techniques de laboratoire ; sont exempts de Pseudomonas syringae pv. syringae.
 
2. Les tiges bourgeonnantes sont exemptes de : Neonectria ditissima, Botryosphaeria dothidea et Raffaelea lauricola.
 
3. Les tiges bourgeonnantes sont exemptes de :  Acutaspis perseae, Tegolophus perseaflorae, Aonidiella aurantii, Ceroplastes ceriferus, Coccus longulus, Ceroplastes rubens, Diaspidiotus juglansregiae, Diaspidiotus ancylus, Maconellicoccus hirsutus, Diaspis coccois, Saissetia neglecta y Parthenolecanium persicae.
 
 
4. Avant d'être expédiés, ils doivent subir un traitement chimique à l'aide de fongicides et d'insecticides approuvés et enregistrés aux États-Unis pour la lutte contre les organismes nuisibles réglementés ou tout autre produit d'action similaire.
 
En outre, le matériau d'emballage doit être un support exempt de parasites, certifié par l'Organisation nationale de la protection des végétaux (ONPV) du pays d'origine et indiqué sur le certificat phytosanitaire.
 
L'emballage doit être de première utilisation, fermé et inviolable, sans matière étrangère, étiqueté avec le nom de l'exportateur et du produit. L'importateur doit avoir un dossier de quarantaine post-entrée valide et passer l'inspection phytosanitaire au point d'entrée dans le pays.
 
À l'arrivée sur le lieu de production autorisé pour le contrôle de quarantaine après l'entrée, l'inspecteur du Senasa prélèvera et enverra un échantillon du lot à l'unité du centre de diagnostic phytosanitaire du Senasa. Les frais de diagnostic sont à la charge de l'importateur.
 
 
La quarantaine post-entrée durera 6 mois. Pendant cette période, Senasa soumettra le matériel installé sur le lieu de production à 3 inspections obligatoires pour le suivi de la quarantaine post-entrée et une inspection finale obligatoire pour l'annulation de la quarantaine post-entrée.
 

 

 

 

source: agraria.pe

 
Become Gold


Senasa (Servicio Nacional de Sanidad Agraria de Perú) a établi des exigences phytosanitaires pour l'importation de plants d'avocats en provenance de Floride, aux États-Unis.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page