Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chili 20/12/2021

Lancement d'un service régulier de transport ferroviaire de marchandises conteneurisées dans le port de Valparaiso

Version imprimable 
La semaine dernière, le 1er train avec 27 conteneurs d'exportation chargés de produits secs et réfrigérés est arrivé de la ville de Teno, dans la région de Maule, au port de Valparaiso.
 
 
C'est ainsi qu'a débuté le service régulier de transport de marchandises conteneurisées par voie ferroviaire, qui aura 3 itinéraires hebdomadaires destinés à approvisionner les navires du service Maersk CLX, qui, en route vers l'Europe, accostent chaque semaine à TPS.
 
Cette initiative a été réalisée grâce aux efforts du port de Valparaíso, d'EFE, de TPS, de FEPASA et de Maersk.
 
Alexandra Carmona, chef de produit du transport terrestre sur la côte ouest de Maersk, a déclaré que Maersk souhaite continuer à développer des solutions durables qui minimisent l'empreinte carbone dans la chaîne d'approvisionnement. Elle a souligné que Maersk participe à ce type de projets car ils génèrent des avantages concurrentiels pour ses clients, dans le cadre desquels ils réduisent l'empreinte carbone de 70 % par rapport au transport terrestre traditionnel.
 

Jorge Gómez, directeur général d'EFE Valparaíso, a souligné que cette activité offre une excellente occasion d'attirer de nouveaux importateurs et exportateurs désireux de tirer parti des trains dans leurs processus logistiques. Cette fois, ils ont commencé avec 3 trains hebdomadaires, mais plus tard ils passeront à 20 avec la capacité installée actuelle. Parallèlement, des améliorations de l'infrastructure sont également prévues pour rendre le processus plus efficace.

 

 

source: simfruit.cl

Become Gold


Le port de Valparaiso, au Chili (photo: commons.wikimedia.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page