Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Israël 11/03/2022

Comment un logiciel de contrôle de la qualité, alimenté par l'IA, profite aux entreprises de produits frais

Version imprimable 

Une plateforme logicielle de contrôle de la qualité qui permet aux parties prenantes de prendre des décisions basées sur des données et de minimiser les déchets et le gaspillage.

Clarifruit,  le logiciel de contrôle qualité alimenté par l'IA (intelligence artificielle) pour le secteur des produits frais, annonce le succès de sa mise en œuvre commerciale dans toutes les opérations mondiales du groupe Migiva au cours des 6 derniers mois. 

Le groupe Migiva est une entreprise agricole et commerciale intégrée verticalement, avec ses propres opérations de production-exportation, de vente et de marketing, Joy Produce. 

La plateforme logicielle de contrôle de la qualité (CQ) basée sur le cloud de Clarifruit, qui comprend une application mobile pour l'inspecteur et un tableau de bord de gestion et d'analyse pour le directeur du CQ, permet aux parties prenantes de prendre des décisions fondées sur des données et de minimiser le gaspillage, ce qui a un impact mesurable sur les revenus. La plateforme pilotée par l'IA utilise une technologie propriétaire de vision par ordinateur pour évaluer la qualité des produits frais, et son application web personnalisable conçoit et gère numériquement les opérations de CQ, générant automatiquement des rapports et des analyses à partir d'un tableau de bord unique.

Selon Elad Mardix, PDG de Clarifruit, 99 % des acteurs de la chaîne d'approvisionnement effectuent le contrôle de la qualité des produits frais manuellement et ignorent l'opportunité de bénéficier d'une prise de décision basée sur les données. 

 
Eduardo Mazzini, directeur du marketing et du développement commercial du groupe Migiva, a souligné qu'ils se sont tournés vers Clarifruit avec la volonté de transformer leurs processus manuels en quelque chose de plus objectif, optimisé et basé sur les données, afin de maintenir leur avantage concurrentiel sur le marché. Après 6 mois, ils disposent désormais d'un processus numérisé pour le contrôle qualité des produits frais, d'un processus décisionnel basé sur les données, de fonctions de rapport automatique et de normes d'inspection homogènes.
 
Parmi les avantages obtenus par Migiva, citons la cohérence dans la formation des responsables du CQ et des inspecteurs, l'élimination des écarts entre les personnels et leur remplacement par un processus d'inspection automatisé dans l'organisation grâce aux capacités de vision par ordinateur de Clarifruit. 
 
Après avoir réduit le nombre d'inspecteurs, la productivité de Migiva a été multipliée par 3, ce qui permet au personnel de se concentrer sur des tâches de plus grande valeur. Le responsable du contrôle qualité peut gérer le système de manière indépendante pour répondre à la demande saisonnière ou à celle des clients, en ajustant des paramètres tels que les niveaux de Brix ou le calibrage du produit. L'algorithme se met à jour automatiquement sur l'appli de l'inspecteur.
 
Le temps nécessaire à la production de rapports personnalisés et à l'analyse en temps réel pour obtenir des informations est passé de quelques heures à quelques secondes. Les rapports générés immédiatement fournissent une vision toujours objective des mesures commerciales et du processus d'inspection.

 

 

Si vous souhaitez coopérer avec Clarifruit ou obtenir plus d'informations sur son logiciel de contrôle qualité

veuilez envoyez votre demande dès aujourd'hui

 

 

 

Become Gold


Le temps nécessaire à la production de rapports personnalisés et à l'analyse en temps réel pour obtenir des informations est passé de quelques heures à quelques secondes.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page