Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Inde 16/03/2022

Les raisins et les mangues sont les produits indiens les plus impactés par les sanctions occidentales

Version imprimable 
Les diverses sanctions décidées par les pays occidentaux, suite à l'action militaire russe en Ukraine, risquent d'avoir un impact sur les exportations indiennes de raisins et de mangues. 
 
Les pays occidentaux, suite à l'action militaire russe en Ukraine, ont décidé diverses sanctions à l'encontre de la Russie dont l'exclusion du réseau SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Cette exclusion empêche les exportateurs et les importateurs de recevoir ou de payer des marchandises envoyées ou reçues d'autres pays.
 
Cette sanction inquiète les professionnels du secteur du raisin pour lesquels la saison d'exportation bat son plein. La Russie représentant environ 10 % des raisins indiens exportés. 
 
Une entreprise exportatrice a estimé qu'il fallait craindre davantage le blocage des paiements que la réduction des volumes envoyés. La saison d'exportation du raisin a commencé avec des frais de transport excessivement élevés, mais la demande des marchés internationaux demeure.
 
Les exportateurs indiens de mangues s'inquiètent également des effets des sanctions occidentales contre la Russie. Le pays se prépare à une saison exceptionnelles pour les mangues, avec davantage de volume produit et davantage de volume exporté. Les conditions de récolte sont jugées excellentes et selon les 1ères estimations, l'arrivée des mangues sur le marché sera tardive mais le volume sera élevé. 
 
 
source : indianexpress.com
Become Gold


Les exportations indiennes de raisins et de mangues risquent d'être impactées par les sanctions décidées à l'encontre de la Russie (Photo : indiashippingnews.com) .
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page