Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pérou 04/05/2022

Mangue, myrtille, avocat, entre autres produits péruviens qui vont pénétrer de nouveaux marchés mondiaux

Version imprimable 
Les agro-exportateurs péruviens recherchent de nouveaux marchés de destination, en raison de la paralysie des relations commerciales avec les pays européens due à la guerre en Ukraine, selon AGAP (Asociación de Gremios Productores Agrarios del Perú) et des rapports internationaux.
 
Avec le soutien de Senasa, le Service national de santé agricole du Pérou, des processus d'adaptation sont en cours  pour surmonter les obstacles phytosanitaires afin d'accéder à d'autres pays de destination.
 
.Mangue : la mangue péruvienne est en cours d'adaptation phytosanitaire pour entrer en Argentine, en Malaisie, à Taïwan, au Maroc, en Iran et en Afrique du Sud. Aujourd'hui, les principaux marchés pour ce fruit sont les États-Unis, les Pays-Bas, la Corée du Sud, l'Espagne, le Royaume-Uni et la Russie.
 
.Myrtille : la myrtille est également en cours d'adaptation pour l'exportation vers la Corée du Sud, le Japon, le Vietnam, l'Indonésie et l'Afrique du Sud. Aujourd'hui, selon AGAP, l'un des principaux destinataires des myrtilles péruviennes sont les Pays-Bas, d'où elles sont distribuées dans d'autres pays européens. Mais en raison de l'offre excédentaire de ce fruit et d'autres fruits péruviens sur ce marché, le prix des myrtilles a diminué, réduisant la rentabilité des producteurs.
 
.Avocat : l'avocat péruvien Hass est en passe d'entrer aux Philippines, en Malaisie et en Colombie, selon AGAP. 
 
 
Parallèlement, l'accès de l'asperge, du raisin, du gingembre, des agrumes et de la pitahaya est également en cours d'élaboration, vers 18 nouvelles destinations.
 

 

 
 
source : gestion.pe
Become Gold


Le Pérou prévoit d'accéder à 14 nouveaux marchés pour ses avocats, myrtilles et mangues et d'exporter d'autres fruits et légumes vers 18 nouvelles destinations (Photo: infomercado.pe).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page