Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 16/05/2022

Les producteurs d'agrumes de Murcie insistent pour un meilleur contrôle des importations en provenance d'Argentine et d'Afrique du Sud

Version imprimable 
Selon Alfonso Gálvez Caravaca, secrétaire général d'ASAJA Murcia, la Commission européenne, le ministère de l'agriculture et les autorités régionales sont responsables de la sécurité phytosanitaire sur tout le territoire de l'Union européenne.
 
L'organisation professionnelle agricole ASAJA Murcia demande que les contrôles phytosanitaires des citrons importés d'Argentine et d'Afrique du Sud soient intensifiés aux ports d'entrée de l'Union européenne.
 
Le risque de maladies et de parasites des agrumes non communautaires, en particulier la menace de la tache noire, "doit nous inciter à être en alerte dans tous les ports d'entrée de l'Union européenne." a souligné Alfonso Gálvez Caravaca, secrétaire général d'ASAJA Murcia.
 
D'autre part, le secrétaire s'est dit préoccupé par la possible saturation du marché des agrumes en raison de la guerre en Ukraine.
 
Dans ce sens, il a commenté que la guerre complique les expéditions  vers la Russie et l'Ukraine, ce qui pourrait conduire à ce que ces expéditions finissent sur le territoire de l'UE avec la saturation conséquente des marchés et la présence d'agrumes au début de la prochaine saison espagnole qui commencera en octobre, avec une baisse des prix à la source et encore plus de pertes pour les producteurs espagnols.
 
ASAJA Murcia insiste sur la nécessité de réviser les accords agricoles pour ajuster la demande et l'offre européenne de ces fruits, en limitant les importations, en révisant à la baisse les quotas et les prix d'entrée et en renforçant les exigences phytosanitaires, et en appliquant l'exigence de traitement immédiat par le froid aux agrumes importés.
 
 
 
source: laopiniondemurcia.es
Become Gold


ASAJA Murcia insiste sur la nécessité de réviser les accords agricoles pour ajuster la demande et l'offre européenne de ces fruits, en limitant les importations, en révisant à la baisse les quotas et les prix d'entrée et en renforçant les exigences phytosanitaires, et en appliquant l'exigence de traitement immédiat par le froid aux agrumes importés (Photo: jardineriaon.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page