Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 06/01/2023

Augmentation de la valeur des exportations de pommes de terre

Version imprimable 
La reprise de la demande des professionnels (hôtels, restaurants) ainsi que celle des ménages a entrainé une augmentation de la valeur des exportations de pommes de terre en provenance des Etats-Unis. 
 
Selon Potatoes USA, les exportations de pommes de terre pour la période de juillet à septembre 2022 ont enregistré un recul en volume mais une progression en valeur, ce qui reflète l'inflation et les hausses de prix à l'échelle mondiale.
 
.Pommes de terre fraîches : variations de -15% en volume mais de +7% en valeur par rapport à la période de juillet à septembre 2021. Les exportations ont augmenté vers certains grands marchés, dont le Mexique (+7%) où les expéditions peuvent maintenant aller au-delà de la région frontalière de 26 kilomètres. Les exportations ont également progressé de +50% vers l'Amérique centrale et de +180% vers la Corée du Sud.
 
.Pommes de terre surgelées : variations de -4 % en volume mais de +13% en valeur par rapport à la période de juillet à septembre 2021. En ce qui concerne quelques marchés en particulier, les expéditions de produits surgelés ont diminué vers la Chine (-38%), le Myanmar (-59%) et Taïwan (-7%). Alors que le volume était globalement en baisse, il y a eu quelques augmentations des expéditions de produits surgelés vers certains marchés, notamment l'Arabie saoudite (+24 %) et les Émirats arabes unis (+134 %).
 
.Pommes de terre déshydratées : variations de +1,4% en volume et de +8% en valeur par rapport à la préiode de juillet à septembre 2021. Les principales augmentations des expéditions concernent la Malaisie avec +124% et la Thaïlande avec +6 %. Plusieurs marchés ont enregistré une baisse des expéditions, notamment le Japon (-29%), la Corée du Sud (-50%) et Taïwan (-78%).
 
 
source : potatoesusa.com
 
 
 
Become Gold


Les exportations de pommes de terre pour la période de juillet à septembre 2022 ont enregistré un recul en volume mais une progression en valeur (Photo : potatobusiness.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page