Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pérou 22/12/2023

Économies de plus de 2,7 millions de dollars par an : le Pérou et les États-Unis passent aux certificats phytosanitaires électroniques

Version imprimable 
Pour aider au développement des agro-exportations du pays, MIDAGRI, le Ministère du Développement Agraire et de l'Irrigation, a annoncé que désormais le Pérou et les Etats-Unis peuvent échanger des certificats phytosanitaires par voie électronique grâce à la solution e-Phyto de la CIPF (Convención Nacional de Protección Fitosanitaria).
 
Ainsi, grâce au travil déployé par SENASA Perú et le service américain APHIS, il est prévu que le secteur de l'agro-exportation réalisera une économie annuelle estimée de plus de 2,7 millions USD en éliminant l'envoi par courrier des certificats. L'année dernière, selon les statistiques officielles, 183 591 certificats imprimés sur papier ont été générés, dont 54 275 ont concerné les États-Unis.
 
Désormais, la délivrance de certificats phytosanitaires sur papier n'est plus nécessaire pour des produits tels que les myrtilles, les raisins, les mangues, les avocats, les asperges, et d’autres produits péruviens à destination des États-Unis.
 
Actuellement, le Pérou procède déjà à des échanges de certificats phytosanitaires électroniques avec des pays comme la Colombie (2019), le Mexique (2019), le Chili (2020) et depuis décembre 2023 avec l'Argentine.
 
Pour 2024, il est prévu d'achever la certification électronique avec l'Union européenne (Pays-Bas), qui constitue le principal point d'entrée des produits péruviens sur ce marché, qui représente plus de 40% des exportations totales.
 
 

 

source: gob.pe
 
 
 
 
 
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page