Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Argentine 28/03/2024

Les exportations de pommes progressent en Argentine

Version imprimable 
Bon début d'année 2024 pour les exportations argentines de pommes qui enregistrent une progression en volume.
 
Selon les médias locaux, pour la période janvier-février 2024, l'Argentine a exporté 7 300 tonnes de pommes. Soit +16% par rapport à la même période de 2023, mais -9% par rapport à la moyenne des 5 dernières saisons.
 
D'après les données SENASA, Service national de santé et de qualité agroalimentaire, le Brésil a retrouvé sa position de principale destination des pommes argentines exportées, alors qu'en 2023 cette position était occupée par le Paraguay. Jusqu'à présent, en 2024, le Brésil, le Paraguay et la Bolivie ont représenté 92% des ventes à l'étranger des pommes argentines. 
 
Cette année, 2 variables vont jouer un rôle fondamental dans l'évolution des  exportations de pommes : le marché intérieur et le taux de change. Selon les opérateurs du marché, une reprise significative de la consommation intérieure n'est pas attendue à court terme, ce qui pourrait avoir un impact sur les prix des pommes sur le marché local. Le taux de change pourrait varier, malgré l'annonce gouvernementale qu'il n'y aurait pas de dévaluation. Cela pourrait affecter les ventes à l'étranger cette saison.
 
 

 

 
 
fuente: masp.lmneuquen.com, masproduccion.com
Become Gold


Pour la période janvier-février 2024, l'Argentine a exporté 7 300 tonnes de pommes. Soit +16% par rapport à la même période de 2023 (Photo: semillasypi.org.ar).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page