Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chili 01/08/2024

Le Chili exportera des raisins vers les États-Unis sans avoir recours à la fumigation dans le cadre de l'Approche Systémique

Version imprimable 
En juillet dernier, le Federal Register des États-Unis a annoncé l'approbation d'un protocole qui permettra au Chili d'exporter des raisins sans avoir besoin de fumigation dans le cadre de l'Approche Systémique. 
 
Cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par le secteur fruitier chilien, selon les médias locaux.
 
Iván Marambio, président de Frutas de Chile, a déclaré que ce protocole permettra, à partir de la saison 2024-2025, d'exporter sans fumigation les raisins frais des régions d'Atacama, Coquimbo et d'une partie de Valparaíso. Marambio a souligné l'importance de cette mesure pour la compétitivité des raisins chiliens, en insistant sur l'amélioration de la qualité des produits et la réduction des coûts pour les producteurs et les exportateurs.
 
source : simfruit.cl
Become Gold


Iván Marambio, président de Frutas de Chile, a déclaré que ce protocole permettra, à partir de la saison 2024-2025, d'exporter sans fumigation les raisins frais des régions d'Atacama, Coquimbo et d'une partie de Valparaíso (Photo: freepik.com)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page