Chine 05/09/2024
Le détaillant de fruits Pagoda lance son expansion à l'étranger à l'AFL 2024, en commençant par l'Indonésie
La 17e édition de l'Asia Fruit Logistica a ouvert ses portes le 4 septembre à l'Asia World-Expo de Hong Kong. En tant que plus grand détaillant de fruits de Chine, Pagoda a fait ses débuts lors de l'événement sous le thème « Unis dans la diversité, prospérer ensemble », annonçant son entrée sur le marché de consommation international.
L'exposition a attiré plus de 750 exposants et acheteurs professionnels de 40 pays et régions du monde entier. Pagoda a présenté sa chaîne d'approvisionnement complète et ses avantages logistiques mondiaux, en mettant en vedette des fruits emblématiques tels que les melons, les raisins verts, les pommes et les pruneaux. L'entreprise exposait 11 catégories avec 15 fruits Excellent et une variété de légumes biologiques « Three Zero ». Le stand de Pagoda était animé par des visiteurs du monde entier, notamment des acheteurs internationaux et nationaux, des partenaires et des participants à l'exposition.
Plus de 20 ans d'expérience dans l'exploitation de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement
M. Zhu Qidong, directeur général adjoint du groupe Pagoda et directeur général du groupe d'activités B2B et de l'unité commerciale de développement de magasins à l'étranger, a déclaré que Pagoda s'appuiera sur ses plus de 20 ans d'expérience dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que sur son expérience réussie dans l'expansion B2B à l'étranger et sur des études de marché approfondies, pour lancer officiellement son entrée sur le marché de consommation à l'étranger, en commençant par l'Indonésie. Notamment, les opérations B2B à l'étranger de Pagoda ont démontré un succès significatif, s'étendant à plusieurs pays et régions, avec un taux de croissance proche de 30% au 1er semestre 2024.
Opportunité de marché pour les chaînes de production internationales
M. Zhu a en outre souligné que l'entrée sur le marché de consommation à l'étranger est une démarche stratégique pour Pagoda pour se mondialiser et réaliser un développement à long terme. Actuellement, il existe peu de détaillants spécialisés en fruits opérant à l'international, et encore moins qui offrent une expérience de produits et de services bien structurée. Les entreprises dotées d'une expertise B2C et B2B mature et d'un avantage complet en matière de chaîne d'approvisionnement sont particulièrement rares. Cependant, de nombreux pays bénéficient d'un niveau de développement et d'un pouvoir d'achat impressionnants, mais il existe un contraste frappant entre la demande de produits de haute qualité, rentables et bien entretenus et les offres actuelles. Combler ce manque est précisément la force de Pagoda et une opportunité de premier ordre.
L'Indonésie, un marché prometteur
Les analystes du secteur soulignent que l'Indonésie, en tant que plus grande économie d'Asie du Sud-Est avec une population importante où les fruits sont un aliment de base dans l'alimentation quotidienne, en particulier avec la montée de la classe moyenne, présente une opportunité de marché importante. La disparité dans la qualité des fruits locaux et l'absence de systèmes d'adhésion et de normes après-vente font de l'Indonésie un choix prometteur pour les débuts de Pagoda à l'étranger. Pagoda a révélé que son partenaire sélectionné en Indonésie partage une éthique et une philosophie de marque similaires. Ce partenaire possède une vaste expérience dans l'exploitation réussie de marchés haut de gamme et connaît bien les politiques locales et les conditions du marché, ce qui fait de cette collaboration une évidence. Pagoda prévoit d'ouvrir son 1er magasin en Indonésie d'ici la fin de l'année, dans le but d'établir un modèle solide basé en Indonésie avant de s'étendre à d'autres pays et régions.