Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 07/10/2024

La saison des melons et des pastèques se termine en Castille-La Manche avec des résultats positifs pour les producteurs

Version imprimable 
La dernière session du comité des prix de la bourse agricole et des fruits et légumes de Castille-La Manche s'est tenue, clôturant officiellement la saison des melons et des pastèques. Selon les médias locaux, seuls les prix des melons ont été évalués, la récolte des pastèques s'étant achevée il y a quinze jours.
 
Le président de la Mesa, Antonio Atienza, a dressé un bilan positif, soulignant que les prix obtenus permettaient aux agriculteurs de couvrir leurs coûts de production et de générer des bénéfices. La saison des melons a commencé environ 10 jours plus tôt que d'habitude, avec un démarrage fort pour le melon, mais plus faible pour la pastèque. En outre, les exportations ont joué un rôle clé, en augmentant les prix des pastèques et en maintenant les prix des melons stables.
 
Les prix moyens pour la saison ont été fixés à 0,38 EUR/kg pour le melon et à 0,34 EUR/kg pour la pastèque. La Castille-La Manche a produit environ 226 000 tonnes de melon et 238 000 tonnes de pastèque. Environ 50 % de la production était destinée à l'exportation, ce qui a contribué à l'amélioration des prix.
 
Enfin, la commission des prix a souligné la qualité élevée des récoltes et s'est inquiétée de la concurrence déloyale des melons importés du Brésil, qui sont entrés tôt sur le marché, affectant négativement la production locale.
 
 
 
 
source  europapress.es
Become Gold


Le président de la Mesa, Antonio Atienza, a dressé un bilan positif, soulignant que les prix obtenus permettaient aux agriculteurs de couvrir leurs coûts de production et de générer des bénéfices (Photo: dclm.es)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page