Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 11/01/2010

Une nouvelle unité de conditionnement à Mersin

Version imprimable 

Au coeur de la région qui fournit près de 70% de la production d'agrumes de Turquie, une  cinquième usine de conditionnement a été construite dans le quartier Erdemli de Mersin.

 

L' exportateur Mustafa Karagöz, président du conseil de Karagozler Emballage Narenciye, en s'adressant à l'Agence des nouvelles de l'Anatolie, a déclaré que sa société est heureuse d'avoir mis en place une nouvelle installation en dépit de la crise.

 

L'usine de conditionnement, aux normes mondiales, a demandé un investissement de 3 millions d'euros et vient de commencer à  fonctionner même si elle n'a pas encore été officiellement inaugurée.

 

Cette nouvelle unité a une capacité de traitement de 150 à 200 tonnes de fruits par jour. Elle offre 150 emplois directs et 500 indirects, Mr Karagöz souhaite doubler la capacité d'emploi et la porter à 1000 travailleurs.

 

Plus de 60 sortes de légumes, de fruits et d'agrumes sont exportés vers l'étranger à partir de ces installations : "Nous exportons vers la Hongrie, la République Tchèque, l'Allemagne, la France, l'Italie, la Bosnie, la Serbie, la Croatie, l'Albanie. Et depuis peu vers la Géorgie, l'Ukraine et la Russie."

 

 

Become Gold


La nouvelle usine de conditionnement a une capacité de traitement de 150 à 200 tonnes par jour.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page