Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express




Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Russie 12/08/2010

La Russie restructure ses ports de la Mer noire

Version imprimable 

Restructuration d'envergure avec la fermeture de certains ports, l'ouverture d'autres, et le projet d'une base logistique exploitée conjointement avec la Turquie.

 

En préparation des Jeux Olympiques hiver de 2014, la Russie vient d'annoncer que Sotchi va fermer ses ports aux navires de cargaison en septembre. Le port de Novorissiysk qui reçoit les exportations turques de fruits et légumes frais sera transformé en port de plaisance.

 

Les navires turcs pourront utiliser le port Kavkaz, situé sur le détroit de Kertch dans Krasnodor Krai. Le port est actuellement en cours de rénovation, pour les travaux d'agrandissement 100 millions de dollars vont être investis. Fin prévue en 2012.

 

Les russes ont fait la proposition d'un "centre  conjoint de logisitique" qui devrait être administré et financé par les turcs. La Turquie est très interressée par cette base logisitique qui serait efficace pour ses exportations agricoles. 

 

La Turquie est le 5ème partenaire commercial de la Russie, dans la première moitié de 2010, les exportations turques vers la Russie ont totalisé 2,04 milliards de dollars

 

source : hurryiet daily news

 

 

Become Gold


Rénovations et agrandissements, la Russie mène une vaste opération de restructuration de ses ports de la Mer Noire.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page